Les Rencontres 7e Art de Lausanne tombent à l'eau

La troisième édition des Rencontres 7e Art à Lausanne est annulée. Le festival, qui aurait ...
Les Rencontres 7e Art de Lausanne tombent à l'eau

Les Rencontres 7e Art de Lausanne tombent à l'eau

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La troisième édition des Rencontres 7e Art à Lausanne est annulée. Le festival, qui aurait dû démarrer mercredi, a pris cette décision en raison de l'épidémie de coronavirus.

Dans un premier temps, les organisateurs avaient annoncé vendredi maintenir la manifestation, la plus grande salle du festival - le Capitole à Lausanne - accueillant moins de 1000 spectateurs. Ils sont toutefois revenus sur leur décision en affirmant lundi soir dans un communiqué qu'il était 'impossible d'assurer logistiquement un accueil et une sécurité optimale au public ainsi qu'aux invités.'

Le festival ajoute qu'il pourrait envisager un éventuel report de cette troisième édition. En attendant, tous les détenteurs de billets seront remboursés.

'Malgré tous nos efforts pour maintenir cette nouvelle édition, qui s'annonçait magnifique, il est de notre responsabilité de garantir la qualité à laquelle nous aspirons tous au sein des Rencontres', explique l'acteur et réalisateur lausannois Vincent Perez, président du festival.

Réalisées en collaboration avec la Cinémathèque suisse, les Rencontres 7e Art devaient accueillir cette semaine plusieurs personnalités renommées du monde du cinéma, comme Isabella Rosselini, Pierce Brosnan, Cédric Klapisch, Bertrand Blier ou Patrice Leconte. L'an dernier, l'événement avait attiré près de 10'000 personnes, dont environ 6000 spectateurs pour l'ensemble des projections.

/ATS
 

Actualités suivantes