Loco Escrito et Arma Jackson récompensés aux Swiss Music Awards

Loco Escrito et Beatrice Egli sont les grands vainqueurs des Swiss Music Awards (SMA) 2021 ...
Loco Escrito et Arma Jackson récompensés aux Swiss Music Awards

Loco Escrito et Arma Jackson récompensés aux Swiss Music Awards

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Loco Escrito et Beatrice Egli sont les grands vainqueurs des Swiss Music Awards (SMA) 2021. Ils ont été sacrés meilleurs musiciens vendredi soir au Hallenstadion. Pour la Suisse romande, c'est Arma Jackson qui l'emporte.

Le musicien de hip-hop lausannois reçoit le Swiss Music Award dans la catégorie 'Best Act Romandie'. Agé de 26 ans, il s'est imposé sur la scène francophone à travers son univers pop-funk teinté de sonorités urbaines.

Une francophone 'meilleur talent'

La Biennoise francophone Caroline Alves est, elle, sacrée meilleur jeune talent helvétique. Le prix de la meilleure musicienne suisse va à la chanteuse de 'Schlager' Beatrice Egli. La Schwyzoise remporte ce titre pour la troisième fois après 2015 et 2017.

Côté masculin, c'est le Zurichois d'origine colombienne Loco Escrito qui reçoit le titre de 'Best Act' de ces 14es SMA. L'ancien rappeur converti à la musique latino est un véritable phénomène de la pop helvétique. Le chanteur reçoit aussi la récompense du meilleur 'hit', pour la troisième année consécutive. Il est primé pour son titre 'Amame'.

Gotthard pour la 3e fois

Dans la catégorie du meilleur groupe suisse, c'est Gotthard qui remporte le prix pour la troisième fois. Le titre du meilleur album va, lui, au choeur masculin de chanson populaire Heimweh pour 'Zämehäbe' ('Se serrer les coudes'), marqué par la crise liée au coronavirus. La récompense de meilleur artiste est attribuée au chanteur bernois Trummer

Le groupe de rock grison Megawatt est sacré 'Best breaking act', la récompense de la meilleure percée sur la scène musicale suisse.

Patent Ochsner et The Weeknd aussi

Les Swiss Music Awards 2021 ont aussi honoré le très populaire groupe bernois Patent Ochsner. Ce dernier reçoit un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Sur le plan international, le SMA de meilleur musicien et celui de meilleur 'hit' ('Blinding Lights') vont à The Weeknd. AC/DC reçoit la récompense de meilleur groupe. La meilleure percée est attribuée à Ava Max.

La cérémonie s'est tenue au Hallenstadion de Zurich, sans spectateur, coronavirus oblige.

/ATS