Naissance des jumeaux de George et Amal Clooney

Les jumeaux de George et Amal Clooney sont nés mardi à Londres. 'Ce matin Amal et George ont ...
Naissance des jumeaux de George et Amal Clooney

Naissance des jumeaux de George et Amal Clooney

Photo: Keystone

Les jumeaux de George et Amal Clooney sont nés mardi à Londres. 'Ce matin Amal et George ont accueilli Ella et Alexander Clooney dans leurs vies', a dit Stan Rosenfeld, l'agent de la star hollywoodienne.

'Ella, Alexander et Amal sont en bonne santé, heureux et se portent bien', a-t-il poursuivi. 'George a dû être placé sous sédatifs et devrait se remettre d'ici quelques jours', ont plaisanté les jeunes parents, selon les propos rapportés par l'agent.

L'acteur de 56 ans et la célèbre avocate et militante des droits de l'homme de 39 ans forment l'un des couples les plus glamours de la planète. Ils se sont mariés en 2014 dans le cadre prestigieux de Venise.

Causes médiatisées

Après son mariage, Amal Clooney a pris la défense de plusieurs causes très médiatisées, notamment la possible restitution à la Grèce des frises du Parthénon exposées à Londres, la défense du journaliste canadien d'Al-Jazeera Mohamed Fahmy, ou encore celle de l'ancien président des Maldives Mohamed Nasheed, renversé en 2012.

Elle a également défendu la cause des femmes yazidies, persécutées par le groupe djihadiste Etat islamique (EI). Amal Clooney est née au Liban avant que sa famille ne s'installe en Grande-Bretagne alors qu'elle avait trois ans.

George Clooney incarne tout le glamour hollywoodien. Il a reçu de multiples récompenses, dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour 'Syriana' en 2006, et un Oscar du meilleur film comme producteur pour 'Argo' en 2013.

Sex-symbol international

Devenu célèbre grâce à son rôle dans la série télévisée 'Urgences', il a tourné à six reprises avec Steven Soderbergh, notamment dans 'Ocean's Eleven', 'Ocean's Twelve', 'Ocean's 13' et 'Solaris', et quatre fois avec les frères Coen ('O'Brother', 'Intolérable cruauté', 'Burn after reading' et 'Ave, César!').

Il a réalisé lui-même plusieurs films, parmi lesquels 'Confessions d'un homme dangereux', 'Good Night and Good Luck', 'Les Marches du pouvoir' et 'Suburbicon', qui sortira en 2017.

/ATS
 

Actualités suivantes