La comédie 'On Becoming a Guinea Fowl' de la réalisatrice Rungano Nyoni a remporté samedi le Prix du long métrage du Zurich Film Festival. Le deuxième grand prix a été décerné à Shiori Ito pour son documentaire 'Black Box Diaries' sur la violence sexuelle au Japon.
'Dès la première minute du film, nous sommes catapultés dans un monde qui a été filmé de manière spectaculaire, avec une musique incroyable, un design sonore exquis et des performances d'acteurs qui nous ont coupé le souffle', a déclaré le jury composé de cinq personnes au sujet de sa décision de décerner un Oeil d'or à Rungano Nyoni, a annoncé le Zurich Film Festival (ZFF). Le jury pense en outre que la réalisatrice zambienne va conquérir Hollywood.
Le 2e Prix revient à la réalisatrice japonaise Shiori Ito. 'Nous avons été subjugués par sa résilience, sa franchise et son courage d'être vulnérable', déclaré le jury à propos du documentaire. Avec son 'montage minutieux', le film se déploie comme 'une œuvre à la fois sensible et pleine de tension'. Le film a également reçu le prix du public.
/ATS