Tir sur le film « Rust »: l'armurière condamnée à 18 mois de prison

L'armurière du western 'Rust', produit par Alec Baldwin et sur le tournage duquel la directrice ...
Tir sur le film « Rust »: l'armurière condamnée à 18 mois de prison

Tir  sur le film

Photo: KEYSTONE/AP/Luis Sánchez Saturno

L'armurière du western 'Rust', produit par Alec Baldwin et sur le tournage duquel la directrice de la photographie avait été tuée par un tir, a été condamnée lundi à 18 mois d'emprisonnement ferme par la justice américaine.

Hannah Gutierrez-Reed avait chargé le revolver avec lequel Alec Baldwin répétait en octobre 2021, lorsque le tournage a viré au drame dans un ranch du Nouveau-Mexique: une balle réelle avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza.

Sa peine correspond au maximum réclamé par le parquet. L'armurière n'a exprimé 'ni responsabilité, ni remords' au cours du procès, a insisté lundi la procureure Kari Morrissey. Selon le parquet, elle a qualifié les jurés d''idiots' et d''attardés', dans ses appels passés en prison depuis le verdict en mars.

'Le jury a estimé que j'étais en partie responsable de cette terrible tragédie, mais cela ne fait pas de moi un monstre', a lâché en pleurs l'armurière, en exprimant sa compassion pour la famille de la victime.

Baldwin jugé séparément

Star et producteur du film, Alec Baldwin est également accusé d'homicide involontaire. Il encourt également 18 mois d'emprisonnement, mais doit être jugé séparément en juillet.

Lors du procès d'Hannah Gutierrez-Reed, l'accusation a fustigé l'amateurisme de l'armurière et son inexpérience. Sa négligence extrême a engendré des 'défaillances de sécurité constantes et sans fin' sur le plateau, selon l'accusation.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus