Wolfgang Tillmans signe l’affiche du Locarno Film Festival

L’artiste allemand Wolfgang Tillmans, lauréat du prix Turner, a conçu l’affiche de la 78e édition ...
Wolfgang Tillmans signe l’affiche du Locarno Film Festival

Wolfgang Tillmans signe l’affiche du Locarno Film Festival

Photo: On doit à l’artiste allemand Wolfgang Tillmans l'affiche de l'édition 2025 du Locarno Film Festival.

L’artiste allemand Wolfgang Tillmans, lauréat du prix Turner, a conçu l’affiche de la 78e édition du Festival du film de Locarno. Elle met en scène un léopard allongé sur une branche, sur fond de nuances jaunes et violettes.

Wolfgang Tillmans a conçu l’affiche du Festival du film de Locarno en recourant à sa 'technique expérimentale de la photocopie', indique le Festival dans un communiqué jeudi. Associée à une palette de couleurs psychédéliques, son œuvre rend hommage à l’iconographie abstraite des affiches du Festival des années 1980 et 1990.

Maja Hoffmann, présidente du Festival du film de Locarno, est 'reconnaissante' à l'artiste allemand d'avoir créé une œuvre d'art qui donnera 'inévitablement la première impression' du Festival cette année, un rendez-vous 'connu pour défendre le cinéma indépendant, l’art cinématographique, l’émergence de nouvelles voix et l'innovation'.

L'an dernier, l'affiche conçue par la photographe américaine Annie Leibovitz avait suscité la controverse. On a parlé d'une 'banale création Photoshop' tandis que certains ont mis en doute l'authenticité de la photo.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus