Trois personnes dont un policier ont été tuées au cours d'un attentat mercredi en début d'après-midi devant le parlement britannique à Londres. La police a également indiqué que l'assaillant a été tué. Au moins vingt autres personnes ont été blessées, selon le chef de la police, Mark Rowley, lors d’une déclaration à la presse devant le siège de Scotland Yard. L’homme aurait agi seul. Les événements ont été qualifiés « d'attaque terroriste » par la police londonienne.
Peu après 14h, l’agresseur a fauché des passants avec son véhicule sur le pont de Westminster, près du Parlement. Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans cette attaque à la voiture-bélier. Par la suite, l’assaillant s’est rendu devant le Parlement britannique. Il a poignardé un officier de police. Les forces de l’ordre ont alors tiré à deux reprises sur l’homme armé. /ATS+ncp











