François Fillon veut encore y croire, il l'a dit jeudi à Quimper

François Fillon a affirmé jeudi soir lors d'un meeting à Quimper (Finistère) être le seul candidat ...
François Fillon veut encore y croire, il l'a dit jeudi à Quimper

François Fillon veut encore y croire, il l'a dit jeudi à Quimper

Photo: Keystone

François Fillon a affirmé jeudi soir lors d'un meeting à Quimper (Finistère) être le seul candidat à la présidentielle à avoir un cap et à représenter une alternance crédible. Il veut faire mentir les sondages qui le placent derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

'De tous les candidats, je suis le seul qui ait autre chose à proposer à la France qu'un saut dans l'inconnu, un écran de fumée ou un statu quo déplorable', a-t-il lancé devant ses partisans.

L'ancien Premier ministre a insisté sur le fait qu'il était le seul, à ses yeux, à avoir un projet qui 'peut être mis en œuvre dès maintenant par une majorité politique cohérente'.

'Mes amis, je résiste. Alors prenez les choses en main, bousculez les scénarios écrits par d'autres, montrez-leur qui vous êtes', a-t-il ajouté, estimant que 'c'est maintenant que tout se joue'.

Dans la matinée, le candidat des Républicains (droite) avait ciblé sur la radio RTL Emmanuel Macron, le candidat du mouvement En Marche, qu'il surnomme maintenant 'Emmanuel Hollande' ou 'François Macron' pour expliquer qu'il porte l'héritage du président sortant.

'La méthode qui consiste à vouloir faire plaisir à tous les électeurs, à dire un petit mot pour les uns et un petit mot pour les autres, c'est la façon la plus ancienne de faire de la politique', a-t-il dénoncé. Il a mis en garde contre le 'plébiscite médiatique' dont bénéficierait l'ancien ministre de l'économie M. Macron.

'Ils ont choisi pour vous: ce sera la même politique, ce seront les mêmes visages agrémentés de quelques ralliements hétéroclites', a encore ironisé François Fillon.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus