Attentat au camion à Stockholm: un deuxième suspect arrêté

La police suédoise a arrêté un second suspect après l'attaque au camion, qui a fait vendredi ...
Attentat au camion à Stockholm: un deuxième suspect arrêté

Attentat au camion à Stockholm: un deuxième suspect arrêté

Photo: Keystone

La police suédoise a arrêté un second suspect après l'attaque au camion, qui a fait vendredi à Stockholm quatre morts et quinze blessés, a rapporté la télévision publique SVT. Il est soupçonné d'avoir été en lien avec l'homme appréhendé un peu plus tôt.

Selon le diffuseur, citant des sources policières, cette deuxième interpellation a été effectuée à Hjulsta, une banlieue nord de la capitale suédoise.

Dans la soirée, la police avait déjà annoncé une première arrestation, d'une personne dans une banlieue nord de Stockholm 'pouvant avoir des liens avec l'événement'. Selon le quotidien Aftonbladet, le suspect est un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l'Etat islamique.

Homme à la capuche noire

La police recherche toujours l'auteur de l'attaque. Elle a diffusé la photographie d'un homme relativement jeune portant une capuche noire, filmé par une caméra à proximité immédiate des lieux de l'attentat.

L'homme a foncé au volant d'un camion, peu avant 13h00, sur les piétons dans la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale suédoise, Drottninggatan. Il a fini sa course dans la façade d'un grand magasin, Åhléns City, près du croisement avec une artère à forte circulation. Selon l'entreprise propriétaire du véhicule, le camion a été volé à l'occasion d'une livraison à un restaurant.

En fin de soirée, le premier ministre Stefan Löfven est allé déposer un bouquet de roses rouges près des lieux, en restant à l'extérieur du périmètre délimité par la police.

/ATS
 

Actualités suivantes