La Corée du Nord a tiré mardi un missile balistique, a indiqué l'armée sud-coréenne. Le projectile, qui n'a pas été identifié, s'est écrasé en mer du Japon.
Le missile a été lancé depuis un site proche de Banghyon, dans le Pyongan du Nord, une province de l'ouest de la Corée du Nord, a indiqué l'armée sud-coréenne dans un communiqué. Le missile est tombé dans la mer Orientale, appellation coréenne de la mer du Japon, selon le texte.
La Corée du Nord a procédé à des dizaines de tirs de missiles et à deux essais nucléaires depuis le début 2016. Elle cherche à mettre au point un missile balistique intercontinental (ICBM) capable notamment de porter le feu nucléaire sur le continent américain.
De nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU interdisent pourtant à Pyongyang de poursuivre ses programmes balistique et nucléaire.
/ATS









