Une fusillade dans une église du Texas fait au moins 26 morts

Un homme a ouvert le feu dimanche dans une petite église baptiste d'une bourgade du Texas, ...
Une fusillade dans une église du Texas fait au moins 26 morts

Plusieurs personnes tuées par balles dans une église du Texas

Photo: KEYSTONE/AP Lubbock Avalanche-Journal/BRAD TOLLEFSON

Un homme a ouvert le feu dans une église baptiste d'une petite ville du Texas dimanche faisant plusieurs morts et des blessés, rapportent les autorités. Le drame s'est produit à Sutherland Springs, à 65 km à l'est de la ville de San Antonio.

Le shérif du comté de Wilson, Joe Tackitt, a dit à la presse locale que les tirs avaient fait des morts et des blessés. Le nombre de victimes et leur état n'était pas précisé à ce stade.

L'auteur des coups de feu est mort, a indiqué la chaîne locale KSAT12 sur son site internet, citant la police. Les tirs ont commencé vers 11h30 locales (18h30 en Suisse) dans la First Baptist Church de cette ville du sud des Etats-Unis, selon cette chaîne.

Une porte-parole de l'hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la ville de Floresville à proximité, a dit à Fox News que l'établissement avait reçu 'plusieurs patients à la suite de la fusillade', sans en préciser le nombre. Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés.

/ATS
 

Actualités suivantes