Explosifs découverts près d'un marché de Noël en Allemagne

Un explosif a été découvert sur un marché de Noël de Potsdam, près de Berlin, a annoncé la ...
Explosifs découverts près d'un marché de Noël en Allemagne

Explosifs découverts près d'un marché de Noël en Allemagne

Photo: KEYSTONE/EPA/SEBASTIAN GABSCH

Un explosif a été découvert sur un marché de Noël de Potsdam, près de Berlin, a annoncé la police allemande vendredi sur Twitter. Il a été trouvé dans un colis suspect livré à une pharmacie, a précisé la police, qui a ajouté que l'engin avait été neutralisé.

La police a ordonné d'évacuer une partie du centre de la ville de l'est de l'Allemagne, située juste à côté de la capitale.

Le Potsdamer Neueste Nachrichten rapporte que la police a été alertée vers 14h30, quand un employé de la pharmacie a ouvert le paquet et aperçu des fils et des composants électroniques à l'intérieur.

Selon le quotidien local Märkische Allgemeine, citant une porte-parole de la police, le paquet contenait une boîte en métal. Des policiers spécialisés dans les explosifs étaient en train d'examiner le paquet.

D'autres policiers déployés sur place s'emploient à ce que les habitants des immeubles alentour ne quittent pas leur domicile, selon le journal local.

Les marchés de Noël - il y en a environ 2600 en Allemagne - ont ouvert lundi dernier, sous haute surveillance. Il y a presque un an, un islamiste tunisien avait foncé au volant d'un camion sur la foule dans un marché de Noël à Berlin, tuant onze personnes.

/ATS
 

Articles les plus lus