Quatre ados tués dans une collision dans le sud-ouest de la France

Quatre adolescents sont morts jeudi dans une collision entre un bus scolaire et un train express ...
Quatre ados tués dans une collision dans le sud-ouest de la France

Quatre ados tués dans une collision dans le sud-ouest de la France

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Au moins quatre adolescents sont morts jeudi dans une collision entre un bus scolaire et un train express régional (TER) près de Perpignan, dans le sud-ouest de la France. L'accident a également fait 19 blessés dont sept sont dans un état grave.

L'accident s'est produit vers 16h00 à un passage à niveau de la commune de Millas, à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Le bus scolaire transportait des élèves de 13 à 17 ans. Le ministère français de l'Intérieur dénombre 16 blessés dans l'autocar et trois blessés légers dans le TER, dans lequel se trouvaient 25 personnes.

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé qu'il se rendait sur place, de même que la ministre des Transports, Elisabeth Borne, et le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer. Le président Emmanuel Macron a exprimé son émotion sur Twitter.

Bus sur les voies

Les circonstances de la collision sont pour l'heure inconnues. Selon les radios locales de France Bleu, le bus était engagé sur la voie alors que la barrière était baissée. Il aurait été percuté à l’arrière par le train.

'Le train circulait à 80 km/h, vitesse réglementaire sur cette voie, au moment de l'accident, sous réserve de confirmation de l'enquête', a dit une porte-parole de la SNCF à Reuters.

'Le passage à niveau est un passage classique, bien équipé, lumineux. Plusieurs témoins ont confirmé que les barrières étaient bien baissées, donc ça fonctionnait, là encore sous réserve des conclusions de l'enquête', a-t-elle ajouté.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus