Kaboul: au moins 5 morts dans l'attaque de l'hôtel Intercontinental

Au moins cinq personnes ont trouvé la mort dans l'attaque en cours depuis onze heures de l'hôtel ...
Kaboul: au moins 5 morts dans l'attaque de l'hôtel Intercontinental

Kaboul: au moins 5 morts dans l'attaque de l'hôtel Intercontinental

Photo: KEYSTONE/AP/RAHMAT GUL

Au moins cinq personnes ont trouvé la mort dans l'attaque en cours depuis onze heures de l'hôtel Intercontinental de Kaboul. Ce bilan certainement appelé à s'alourdir a été fourni dimanche par les services de renseignement afghans (NDS) à l'AFP.

Huit blessés avaient pu être évacués dans la nuit, selon la même source, mais les ambulances sont toujours tenues à distance de l'établissement d'où les forces spéciales essaient de déloger le dernier des quatre assaillants, retranché avec des otages.

Auparavant, un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi, avait déclaré que le raid avait fait plusieurs morts et au moins six blessés. Il avait ajouté que deux assaillants avaient été tués par des membres des forces spéciales.

L'hôtel, situé sur une colline dans l'ouest de Kaboul, était plongé dans l'obscurité et de hautes flammes s'échappaient du toit. Selon une source sécuritaire, le commando des assaillants a mis le feu au quatrième et avant-dernier étage de l'hôtel avant de se retrancher au deuxième étage.

/ATS
 

Actualités suivantes