Un viaduc de l'autoroute A10 s'écroule à Gênes

Une portion d'un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulé mardi à Gênes, ont annoncé les pompiers ...
Un viaduc de l'autoroute A10 s'écroule à Gênes

L'effondrement du pont à Gênes a fait au moins 22 morts

Photo: KEYSTONE/EPA ANSA/LUCA ZENNARO

L'effondrement partiel d'un pont autoroutier mardi à Gênes a fait au moins 22 morts, a déclaré le secrétaire d'Etat italien aux Transports, Edoardo Rixi. Il a ajouté que ce bilan risquait de s'alourdir dans les prochaines heures.

'Il y a déjà 22 morts (...) et au moins une vingtaine de voitures impliquées. Nous pensons donc que le bilan peut s'aggraver', a dit M. Rixi en direct sur la chaîne d'information en continu Sky TG24. D'après les services ambulanciers italiens et des sources policières, la catastrophe a fait des dizaines de victimes.

Le pont Morandi, sur l'autoroute A10, s'est partiellement effondré vers 11h30 alors qu'un violent orage s'abattait sur la région de Gênes.

Dizaines de secouristes sur place

'Je suis avec une immense appréhension ce qui est arrivé à Gênes et qui se profile comme une immense tragédie', a réagi le ministre des Transports et des Infrastructures, Danilo Toninelli.

'Nous suivons la situation minute par minute, je remercie les 200 pompiers qui sont à l'oeuvre pour sauver des vies', a pour sa part déclaré le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini.

Les images de télévision montrent des dizaines de secouristes s'activant autour de carcasses de camions et de voitures précipités dans le vide, sur une soixantaine de mètres.

Rénové en 2016

Construit à la fin des années 1960, le viaduc autoroutier est long de 1182 mètres et se situe à une hauteur comprise entre 45 et 55 mètres au-dessus du sol. Des travaux de rénovation y avaient été menés en 2016.

En raison du relief très accidenté de la région de Gênes, entre mer et montagne, le parcours de l'autoroute est jalonné de longs viaducs et de tunnels.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus