5 morts après le passage d'une tornade dans le centre des USA

Au moins cinq personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées après le passage ...
5 morts après le passage d'une tornade dans le centre des USA

5 morts après le passage d'une tornade dans le centre des USA

Photo: KEYSTONE/AP/Charlie Neibergall

Au moins cinq personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées après le passage d'une tornade mardi en Iowa, dans le centre des Etats-Unis, selon les autorités.

Des maisons ont été complètement rasées et des arbres arrachés par cette tornade qui a ravagé la ville de Greenfield, 2000 habitants.

'Quatre morts et au moins 35 blessés à la suite de la tornade qui a touché Greenfield et la région du comté d'Adair', a déclaré la police de l'Iowa mercredi, ajoutant que le nombre de blessés pourrait encore augmenter.

Une autre personne est morte lorsque sa voiture a été emportée par la tornade, a dit le bureau du shérif du comté d'Adam.

Un hôpital a été endommagé à Greenfield et des patients ont été évacués vers d'autres centres médicaux. Une centaine de secouristes ont entrepris de fouiller les débris, a également annoncé la gouverneure de l'Iowa, Kim Reynolds.

Selon la chaîne CNN, le nombre de tornades aux Etats-Unis ces dernières semaines a largement dépassé la normale et 800 ont été recensées depuis le début de l'année.

/ATS
 

Actualités suivantes