Quatre personnes ont été grièvement blessées mercredi soir au cours de deux attaques au couteau dans le centre de Vienne pour des raisons qui n'ont pas encore été établies, a annoncé la police autrichienne. Un homme originaire d'Afghanistan a été arrêté.
La première agression s'est produite à 19h45 dans le second arrondissement de Vienne qui abrite le célèbre parc du Prater et un petit musée de la communauté juive.
'Un homme a attaqué avec un couteau une famille, un père, une mère et leur fille de 17 ans. Ces trois personnes ont été gravement blessées et leurs vies sont en danger', a déclaré un porte-parole de la police.
'Une demi-heure plus tard, il y a eu une autre attaque au Praterstern (une place du centre). Une personne a été grièvement blessée et sa vie est menacée', a poursuivi le porte-parole, précisant que pour l'instant les motivations de ces deux agressions demeuraient inconnues.
Un homme originaire d'Afghanistan a été arrêté dans la soirée en lien avec la seconde agression, a annoncé le porte-parole sans fournir de précisions.
L'Autriche, si elle maintient un haut niveau d'alerte face au terrorisme, a été épargnée ces dernières années par les attentats.
/ATS