Biden avertit du coût « terrible » qu'il y aurait à ne pas aider Kiev

Joe Biden a appelé mardi les responsables du Congrès américain à adopter une nouvelle aide ...
Biden avertit du coût « terrible » qu'il y aurait à ne pas aider Kiev

Biden avertit du coût

Photo: KEYSTONE/AP/Manuel Balce Ceneta

Joe Biden a appelé mardi les responsables du Congrès à adopter une aide pour l'Ukraine. Il a averti du coût 'terrible' qu'il y aurait à ne pas débloquer ces fonds. Pour les républicains, la vague d'immigration à la frontière sud des Etats-Unis reste 'prioritaire'.

'En ce qui concerne l'Ukraine, je pense que le besoin est urgent', a déclaré le président américain depuis le bureau ovale de la Maison Blanche, où il reçoit mardi les responsables de la Chambre des représentants et du Sénat, soulignant que 'les conséquences de l'inaction quotidienne en Ukraine sont terribles.'

Les Etats-Unis n'enverront pas de soldats combattre en Ukraine, a fait par ailleurs savoir la Maison Blanche, alors que le président français Emmanuel Macron a agité le spectre d'un envoi de troupes au sol la veille.

'Adrienne Watson, la porte-parole du Conseil de sécurité nationale, a ajouté que le président estime que 'le chemin de la victoire' passera par une aide militaire pour l'instant bloquée par le Congrès.

Immigration prioritaire

La vague d'immigration à la frontière sud des Etats-Unis reste 'prioritaire' par rapport à l'aide financière à l'Ukraine, a déclaré de son côté le président de la Chambre des représentants, le républicain Mike Johnson, à la sortie d'une rencontre avec Joe Biden.

Mike Johnson a déclaré aux journalistes, devant le bureau ovale de la Maison Blanche, que les législateurs 'recherchent activement' des solutions concernant un programme de dépenses de plusieurs dizaines de milliards de dollars, comprenant l'aide à l'Ukraine, mais que 'la priorité du pays est notre frontière' avec le Mexique, a-t-il affirmé.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus