Crash MH17: de « nombreux » restes humains retrouvés

De 'nombreux restes humains' et des débris du Boeing s'étant écrasé à la mi-juillet dans l'est ...
Crash MH17: de « nombreux » restes humains retrouvés

Crash MH17: de

Photo: Keystone

De 'nombreux restes humains' et des débris du Boeing s'étant écrasé à la mi-juillet dans l'est de l'Ukraine ont été retrouvés, ont annoncé mercredi les Pays-Bas. Les recherches ont repris la semaine dernière.

Les 298 passagers et membres d'équipage, dont deux tiers de Néerlandais, sont décédés quand l'avion de la Malaysia Airlines a été abattu le 17 juillet par un missile alors qu'il survolait cette zone en guerre.

'De nombreux restes humains ont été retrouvés', a indiqué le ministère néerlandais de la Justice dans un communiqué, alors que les recherches, interrompues par l'hiver, avaient repris le 16 avril.

Quelque 50 mètres cubes de débris de l'avion ainsi que des effets personnels des victimes, des bijoux, des passeports et photos, ont en outre été collectés et seront envoyés aux Pays-Bas, au même titre que les restes humains.

Site inaccessible

Les Pays-Bas ont déjà ramené, à l'occasion de précédentes missions, de nombreux restes humains, effets personnels des victimes et débris de l'avion. A ce jour, les restes de 296 victimes ont été identifiés.

Les nouvelles recherches ont notamment été menée sur un site inaccessible aux précédentes missions en raison de combats entre rebelles prorusses et armée ukrainienne. La ligne de front s'étant déplacée, il est désormais accessible.

L'avion ayant été abattu à haute altitude, les débris et les corps se sont retrouvés éparpillés sur une zone assez vaste.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus