Dernier hommage aux deux militaires français tombés au Burkina

La France a rendu un hommage national mardi aux deux membres des forces spéciales tués en libérant ...
Dernier hommage aux deux militaires français tombés au Burkina

Dernier hommage aux deux militaires français tombés au Burkina

Photo: KEYSTONE/EPA POOL/CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL

La France a rendu un hommage national mardi aux deux membres des forces spéciales tués en libérant des otages au Burkina Faso. Le président Emmanuel Macron a salué le sacrifice de deux 'héros' lors d'une cérémonie empreinte d'émotion aux Invalides.

Recouverts du drapeau bleu-blanc-rouge, les cercueils des commandos marine sont entrés dans la cour d'honneur des Invalides, portés par leurs frères d'armes au visage masqué pour préserver leur anonymat. Une 'sangle de vie', identique à celle des nageurs de combat en opérations, était tendue entre les deux cercueils, symbole de destins liés dans l'action comme dans la mort.

M. Macron leur a ensuite remis la Légion d'honneur, la plus haute distinction française, à titre posthume. Il s'est recueilli devant les deux cercueils dressés au milieu de l'immense cour du bâtiment militaire historique à Paris avant que ne résonnent la sonnerie aux Morts et la Marseillaise. Auparavant, le président, accompagné de son épouse Brigitte Macron, avait longuement salué les familles des défunts et leurs compagnes.

/ATS
 

Actualités suivantes