Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont a annoncé lundi que la direction de son parti avait décidé de 'rompre' son accord avec le parti socialiste espagnol. Un accord qui avait permis à Pedro Sánchez d'être reconduit dans ses fonctions de Premier ministre.
S'exprimant lors d'une conférence de presse à Perpignan (sud de la France) après une réunion de son parti, Junts per Catalunya (JxCat), M. Puigdemont a ajouté que la décision serait 'naturellement' soumise aux militants du parti. L'approbation de ces derniers ne faisait toutefois guère de doute.
/ATS









