Huit corps retrouvés au bord d'une route au Mexique

Huit corps ont été retrouvés dimanche au bord d'une route dans le nord du Mexique, ont indiqué ...
Huit corps retrouvés au bord d'une route au Mexique

Huit corps retrouvés au bord d'une route au Mexique

Photo: KEYSTONE/AP/FELIX MARQUEZ

Huit corps ont été retrouvés dimanche au bord d'une route dans le nord du Mexique, ont indiqué des sources judiciaires. Les médias locaux font état de neuf corps découverts dénudés et portant des traces de violence.

'Huit personnes de sexe masculin ont été retrouvées sans vie' vers 08h30 locales sur la route entre Chihuahua et Ciudad Juarez près de la frontière avec les Etats-Unis d'Amérique, a indiqué le parquet général de l'Etat de Chihuahua dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte 'pour élucider la cause de la mort' et identifier les victimes. Aucune preuve balistique n'a été retrouvée.

A côté des neuf corps a été retrouvé 'un message présumément attribué au trafic de drogue', rapporte pour sa part le site du journal Milenio. 'Les corps ont été retrouvés dénudés et les mains attachées avec du plastique transparent', ajoute Milenio.

Toutes les victimes avaient environ entre 35 et 50 ans, selon la même source.

Le Mexique a enregistré plus de 420'000 meurtres depuis 2006, début d'une vaste offensive antidrogue lancée par le président de l'époque, Felipe Calderon. La plupart sont attribués à des organisations criminelles.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus