Le Premier ministre japonais, Shigeru Ishiba, a annoncé dimanche sa démission après moins d'un an en fonction, période durant laquelle son parti a perdu la majorité absolue dans les deux chambres du parlement.
'J'ai décidé de démissionner de mon poste de président du Parti libéral-démocrate', a-t-il déclaré, en faisant référence au parti au pouvoir dont le patron devient de facto le chef du gouvernement au Japon.
/ATS









