Macron contre « les déplacements de populations et toute annexion »

Emmanuel Macron a affirmé lundi lors d'une visite au Caire qu'il s'opposait 'fermement aux ...
Macron contre « les déplacements de populations et toute annexion »

Macron contre

Photo: KEYSTONE/AP/Abdel Kareem Hana

Emmanuel Macron a affirmé lundi lors d'une visite au Caire qu'il s'opposait 'fermement aux déplacements de populations et à toute annexion de Gaza comme de la Cisjordanie'. Le Hamas 'ne doit avoir aucune part' dans la gouvernance de Gaza, a-t-il en outre dit.

'Il s'agirait d'une violation du droit international, d'une menace grave pour la sécurité de toute la région, y compris celle d'Israël', a déclaré le président français à propos de tout déplacement de populations et d'annexion des territoires palestiniens. Il s'exprimait lors d'une conférence de presse au Caire, au côté de son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas 'ne doit avoir aucune part' dans la gouvernance de la bande de Gaza, a-t-il aussi affirmé.

Le Français a enfin réitéré son 'plein soutien au plan de reconstruction pour Gaza' endossé par la Ligue arabe, en précisant que le Hamas ne devait 'plus constituer une menace pour Israël'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus