Multiples incendies en Californie, des milliers de personnes fuient

Des milliers de personnes ont fui leurs maisons mercredi dans le nord de la Californie. La ...
Multiples incendies en Californie, des milliers de personnes fuient

Multiples incendies en Californie, des milliers de personnes fuient

Photo: KEYSTONE/AP/Noah Berger

Des milliers de personnes ont fui leurs maisons mercredi dans le nord de la Californie. La région est ravagée par de multiples incendies qui progressent rapidement.

A Vacaville, une ville d'environ 100'000 habitants située entre San Francisco et Sacramento, capitale de la Californie, des habitants ont été appelés à fuir en pleine nuit alors que les flammes attisées par des vents violents dévoraient des dizaines de maisons.

Beaucoup ont été réveillés par des voisins ou des pompiers qui tapaient désespérément à leurs portes et sont partis simplement vêtus de leurs pyjamas. Certains ont subi des brûlures dans leur fuite. 'Si l'on vous demande d'évacuer, veuillez le faire en toute sécurité', a déclaré la police de Vacaville sur Twitter.

Des ordres d'évacuation ont aussi été émis dans d'autres comtés, comme les célèbres régions vinicoles de Sonoma et de Napa, où des centaines d'incendies allumés par des éclairs progressaient de manière incontrôlée.

Végétation calcinée, voitures et habitations ravagées par les flammes: les feux ont dévoré plus de 20'000 hectares dans la région ces derniers jours, selon les autorités. Un pilote d'hélicoptère qui participait aux opérations contre les incendies dans le comté de Fresno, au sud-est de San Francisco, a péri lorsque son appareil s'est écrasé au sol alors qu'il tentait de larguer de l'eau sur les flammes.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus