Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, 'a subi avec succès une coloscopie de routine' vendredi matin à Jérusalem, a annoncé son bureau dans un communiqué.
M. Netanyahu est âgé de 75 ans. Son hospitalisation intervient alors que les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir reçu l'aval d'Israël à une proposition de cessez-le-feu à Gaza sur laquelle Washington attend une réponse du mouvement islamiste palestinien Hamas.
Une coloscopie est un examen visuel du côlon à l'aide d'une sonde pratiquée notamment pour la détection et la prévention du cancer colorectal.
M. Netanyahu a subi plusieurs hospitalisations depuis son retour à la tête du gouvernement en décembre 2022, selon les informations transmises par son bureau.
En juillet 2023, moins de trois mois avant le début de la guerre déclenchée par l'attaque surprise du Hamas en Israël, il s'était fait implanter un simulateur cardiaque après une brève hospitalisation pour des vertiges.
En mars 2024, il s'était fait opérer d'une hernie avant de subir en décembre de la même année une ablation de la prostate.
/ATS