Ormuz sera administré par l'Iran, dit le négociateur iranien

Le négociateur en chef de l'Iran, Mohammad Bagher Ghalibaf, a affirmé lundi que les conditions ...
Ormuz sera administré par l'Iran, dit le négociateur iranien

Ormuz sera administré par l'Iran, dit le négociateur iranien

Photo: KEYSTONE/AP/Amirhosein Khorgooi

Le négociateur en chef de l'Iran, Mohammad Bagher Ghalibaf, a affirmé lundi que les conditions dans le détroit d'Ormuz ne retourneraient pas à celles d'avant-guerre, selon un média d'Etat. La voie sera 'administrée' par l'Iran, a-t-il averti.

'Tout le monde doit savoir que l'administration du détroit d'Ormuz ne redeviendra jamais ce qu'elle était avant la guerre', a affirmé celui qui mène les négociations avec les Etats-Unis pour mettre durablement fin à la guerre au Moyen-Orient, cité par l'agence de presse Irna.

'Bien sûr, les règles internationales seront respectées, mais l'Iran administrera le détroit d'Ormuz', a-t-il ajouté.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus