Plus de 1800 migrants secourus au large de la Libye

Plus de 1800 migrants secourus au large de la Libye

Photo: Keystone

Près de 1800 migrants ont été secourus jeudi au large de la Libye, ont annoncé la marine et les gardes-côtes italiens sur Twitter. Les départs s'étaient pourtant raréfiés ces dernières semaines dans cette partie de la Méditerranée.

Les migrants, qui étaient entassés à bord de neuf embarcations de fortune, ont été secourus par des navires de la marine et des gardes-côtes, mais aussi par des bâtiments engagés dans l'opération navale européenne anti-passeurs Sophia et un bateau de Médecins sans frontières (MSF).

Au moins deux autres opérations de secours étaient encore en cours jeudi après-midi, a précisé un porte-parole du centre opérationnel des gardes-côtes à Rome, qui coordonne ces opérations.

Après une moyenne de plus de 760 migrants par jour entre juin et août, la moyenne des arrivées en Italie est passée à 530 par jour en septembre et 290 par jour en octobre, avant de chuter encore à une centaine par jour le mois dernier. Et il n'y avait plus eu d'opération de secours depuis le début de la semaine dernière.

/ATS

03.12.2015 - 15:29
Actualisé le 03.12.2015 - 15:29

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus