Un tribunal militaire algérien a condamné lundi soir en appel le frère du président déchu Abdelaziz Bouteflika et deux anciens chefs du renseignement à quinze ans de prison. Il les a reconnus coupables de complot contre l'armée et l'Etat.
'Saïd Bouteflika, le général (Athmane) Tartag et le général (Mohamed Lamine) Mediene ont eu quinze ans de prison. Le premier verdict a été confirmé', a déclaré à l'AFP Me Boudjemaâ Guechir, avocat de la quatrième co-accusée de ce procès, Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT, trotskiste).
Cette dernière avait été condamnée en première instance à quinze ans d'emprisonnement. Elle a vu sa peine réduite à trois ans de prison, dont neuf mois ferme, et 'va sortir', a précisé Me Guechir.
/ATS









