Un puissant tremblement de terre a secoué l'ouest de la Grèce dans la nuit de jeudi à vendredi, endommageant un port et un monastère du XVe siècle, ont annoncé les autorités. Il n'a pas fait de blessés graves.
Le séisme de magnitude 6,4 a été fortement ressenti dans la capitale Athènes, ainsi qu'en Italie, à Malte, en Albanie et en Libye. L'institut américain de veille géologique (USGS) l'avait dans un premier temps évalué à 6,8.
Son épicentre était situé en mer Ionienne à une cinquantaine de kilomètres au sud de l'île de Zakynthos (Zante) et à 14 km de profondeur, a indiqué l'Institut de géodynamique d'Athènes.
Deux blessés légers
Trois habitants de l'île ont été transportés à l'hôpital, dont deux souffrent de blessures légères, a déclaré un porte-parole de la Protection civile grecque.
D'importantes fissures sont apparues dans le port de Zakynthos, mais les autorités ont fait savoir que son activité n'était pas affectée.
La secousse a endommagé un monastère sur les îlots voisins de Strofades, rapportent les médias locaux. Une tour, monument byzantin du XIIe siècle, a subi d'importants dégâts.
Zakynthos a été dévastée en 1953 par un tremblement de terre de magnitude 6,8 qui avait totalement détruit la principale ville de l'île.
/ATS