Tirs de roquette et ripostes: un Israélien et 4 Palestiniens tués

Un Israélien a été tué dimanche par une roquette tirée de la bande de Gaza vers l'Etat hébreu ...
Tirs de roquette et ripostes: un Israélien et 4 Palestiniens tués

La flambée de violences entre Israël et Gaza fait trois morts

Photo: KEYSTONE/AP/ARIEL SCHALIT

Un commandant du Hamas a été tué dans la bande de Gaza et deux personnes sont mortes à Ashkelon. La flambée de violence fait craindre un nouveau conflit.

Un commandant du Hamas a été tué dans la bande de Gaza par une frappe israélienne, portant à cinq le nombre de Palestiniens tués dimanche dans les représailles israéliennes aux tirs de roquettes en provenance de l'enclave, a indiqué le mouvement islamiste. La branche armée du Hamas a présenté Hamad al-Khodori, âgé de 34 ans et atteint de manière ciblée selon elle, comme un de ses commandants, dans un communiqué.

Deux personnes ont été tuées dimanche à Ashkelon (sud d'Israël) par l'une des dizaines de roquettes palestiniennes tirées de la bande de Gaza vers le territoire israélien depuis samedi, a indiqué la police.

Un porte-parole de la police n'a pas fourni plus de précision sur les victimes à Ashkelon. Leur décès porte à trois le nombre de personnes tuées par les missiles en provenance de l'enclave palestinienne depuis le début de cette nouvelle flambée de violences. Huit Palestiniens ont trouvé la mort dans la bande de Gaza dans la riposte israélienne.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus