Trois employés du CICR tués en Ukraine

Trois employés du Comité international du Croix-Rouge (CICR) ont été tués dans un bombardement ...
Trois employés du CICR tués en Ukraine

Trois employés du CICR tués par une frappe en Ukraine

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Trois employés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont été tués dans un bombardement dans la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine. Ils ont été atteints jeudi sur le site d'une distribution prévue d'aide, a affirmé l'organisation.

Deux autres membres du personnel ont été blessés. La distribution n'avait pas encore démarré et aucun habitant n'a été affecté. 'Je condamne le plus fermement toute attaque contre le personnel de la Croix-Rouge', a dit la présidente du CICR Mirjana Spoljaric.

Elle ne peut comprendre pourquoi un site d'aide a été ciblé. Les membres du CICR se préparaient à distribuer du bois et des briquettes de charbon à des habitants vulnérables dans le village de Viroliubivka, au nord de Donetsk. Leurs véhicules ont alors été atteints par les frappes.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait auparavant attribué ce bombardement à l'armée russe. Il a dénoncé 'un nouveau crime de guerre'. Le CICR appelle à nouveau les parties au conflits à ne pas cibler les travailleurs humanitaires.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus