Trois morts et douze blessés dans une frappe russe dans le nord-est

Une frappe aérienne russe sur la ville de Novgorod-Siverskiï, dans le nord-est de l'Ukraine ...
Trois morts et douze blessés dans une frappe russe dans le nord-est

Trois morts et douze blessés dans une frappe russe dans le nord-est

Photo: KEYSTONE/AP

Une frappe aérienne russe sur la ville de Novgorod-Siverskiï, dans le nord-est de l'Ukraine, a fait au moins trois morts et douze blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. C'est ce qu'ont annoncé jeudi les services de secours locaux à l'AFP.

'Il y a trois personnes tuées et douze blessées à la suite d'une frappe' sur Novgorod-Siverskiï, a affirmé un porte-parole des secours, donnant un premier bilan. 'Aujourd'hui, vers 00h10 et 00h23, l'ennemi a effectué une frappe aérienne, probablement à partir d'un (chasseur) Su-30SM', ont indiqué dans un communiqué les forces ukrainiennes.

'Les (Russes) ont frappé des infrastructures critiques, dont des écoles. D'autres bâtiments administratifs et des maisons résidentielles ont également été endommagés', a indiqué plus tôt dans la matinée le gouverneur de la région de Tcherniguiv, Viatcheslav Tchaouss.

Il a accompagné son message de plusieurs photos, sur lesquelles on voyait des bâtiments complètement détruits, des voitures calcinées et un nuage de fumée émergeant des décombres. Novgorod-Siverskiï, qui comptait 15'000 habitants avant la guerre, se situe à une cinquantaine de km de la frontière russe, dans une région qui était relativement épargnée depuis la retraite russe de la région fin mars.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus