Des députés iraniens ont brûlé mercredi matin un drapeau américain en papier et une copie de l'accord sur le nucléaire à la tribune du parlement à Téhéran. Certains ont crié 'mort à l'Amérique' au lendemain de l'abandon de ce pacte par les Etats-Unis.
Sur les images diffusées par plusieurs médias iraniens, on voit un député brandir un drapeau américain en papier et le brûler à la tribune du parlement. Un autre député conservateur Mojtaba Zolnour le rejoint et met le feu à une copie de l'accord nucléaire. 'Nous avons brûlé l'accord nucléaire', a-t-il alors crié.
Plusieurs dizaines de députés les ont rejoints pour crier 'mort à l'Amérique', selon les images diffusées par le site de la télévision d'Etat iranienne. 'Faites attention à ne pas brûler le parlement', a lancé avec ironie son président, Ali Larijani, du haut du perchoir.
/ATS









