Zelensky a eu « un très bon » entretien avec le ministre Lloyd Austin

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a eu 'un très bon' entretien avec le ministre américain ...
Zelensky a eu « un très bon » entretien avec le ministre Lloyd Austin

Zelensky a eu

Photo: KEYSTONE/AP/Vincent Thian

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a eu 'un très bon' entretien avec le ministre américain de la défense dimanche à Singapour. Il a rencontré Lloyd Austin en marge du dialogue Shangri-La, un forum qui réunit des responsables du monde.

Cette rencontre est intervenue après que le président ukrainein a salué vendredi 'un pas en avant', à la suite du feu vert donné par les Etats-Unis à l'utilisation par Kiev d'armes fournies par les Américains pour frapper, sous conditions, des cibles sur le sol russe.

Interrogé par les journalistes à sa sortie de la salle, le président ukrainien a déclaré que cet entretien avait été 'très bon'. M. Austin n'a, quant à lui, fait aucun commentaire.

MM. Zelensky et Austin devaient 'discuter de la situation actuelle sur le champ de bataille en Ukraine et souligner l'engagement des Etats-Unis à s'assurer que l'Ukraine a les moyens nécessaires pour se défendre contre l'agression russe en cours', a indiqué un responsable américain avant la rencontre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus