Une nouvelle maison pour une septantaine d’enfants

La Fondation Aurore happy home continue son épopée. L’orphelinat a été créé en 2001 par Catherine ...
Une nouvelle maison pour une septantaine d’enfants

Aurore Happy home Photo du site internet Aurore happy home

La Fondation Aurore happy home continue son épopée. L’orphelinat a été créé en 2001 par Catherine Weissbaum dans la région du Tamil Nadu, au sud de l’Inde. Le bâtiment a accueilli des centaines d’enfants. Mais la citoyenne de Courtedoux a été depuis confrontée à de nombreuses difficultés. La dernière en date : l’obligation de déménager. Le site se trouvait sur une zone protégée dans un corridor d’éléphants et il ne répondait plus à de nouvelles normes. Le Gouvernement a exigé l’été dernier la fermeture des lieux. Faute de moyens, Catherine Weissbaum a failli baisser les bras. Mais grâce à une importante donation, la Fondation a réalisé une promesse d’achat pour un nouvel orphelinat situé à une dizaine de kilomètres. D’ici quelques années, elle pourra devenir propriétaire du bâtiment qui était un hôtel. En décembre, la septantaine d’enfants et toute l’équipe ont déménagé dans ces locaux.

A l’heure actuelle, la Fondation héberge 65 enfants de 4 à 18 ans et finance les études de 24 jeunes adultes. D’ici deux ans, Catherine Weissbaum espère loger plus d’une centaine d’orphelins. Sa plus grande fierté est de voir « ses enfants » devenir autonome et s’offrir une vie digne. D’ailleurs, la Fondation investit beaucoup dans la scolarité des jeunes.

Une soirée de soutien se déroule samedi 7 mars à Alle. Les inscriptions s’effectuent auprès de Catherine Weissbaum aux 032.466.40.42 ou par le site internet. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus