L’eau potable de Vellerat pourrait être polluée. Il y aurait des bactéries dans l’eau. C’est ce qu’a communiqué la commune vendredi matin. Des analyses sont en cours, les résultats seront connus lundi. Les citoyens de Vellerat sont invités à prendre immédiatement les précautions suivantes :
- bouillir l’eau avant de la boire ;
- ne pas utiliser l’eau du robinet pour se laver les dents ;
- préparer les aliments qui ne sont pas destinés à la cuisson uniquement avec de l’eau bouillie ;
- préparer les aliments pour bébés juste avant le repas et utiliser, pour cela, de l’eau fraîchement bouillie ;
- utiliser de l’eau bouillie et refroidie pour laver une dernière fois la salade ; si l’eau potable manque, renoncer à préparer de la salade;
- laver et rincer la vaisselle (y compris les récipients de lait et les conduites de la trayeuse) avec l’eau du chauffe-eau et chauffée à 65 degrés au minimum ;
- changer de chiffon de vaisselle tous les jours et bien faire sécher les linges de cuisine ainsi que la vaisselle.
Ces mesures restent en vigueur jusqu’à nouvel avis. /comm+emu









