Le centre Nature des Cerlatez ouvre ses portes ce week-end après la pause hivernale. Deux nouvelles expositions sont notamment au programme. La première est interactive, elle se nomme « les rois de la mare », et est consacrée aux batraciens. La seconde présente les clichés de nature et d’animaux du photographe Français Dominique Delfino. Au chapitre nouveautés, le vivarium du Centre a été rénové afin de faciliter l'accueil des animaux et le travail des collaborateurs.
Une situation financière difficile et toujours pas de nouveau Président
Côté chiffres, les comptes du centre sont en équilibre. Mais le Directeur François Boinay parle d’une situation financière difficile et fatigante. Autre problème : Le Conseil de Fondation du Centre a de la peine à trouver un Président. René Girardin, qui est en poste actuellement, avait donné sa démission l’an dernier, mais face au manque de candidats, il accepte de prolonger son mandat jusqu’à la fin de l’année. /ami









