Le pire a été évité sur les hauteurs de Séprais. Le parapentiste jurassien, qui s’est coincé dans une ligne à haute tension mercredi après-midi vers 15h15, est sain et sauf. Le jeune de 22 ans ne souffre apparemment d’aucune blessure. Il devra toutefois se soumettre à un contrôle médical.
Une attente en l’air de plus de trois heures !
L’homme était parti quelques minutes auparavant des Ordons en compagnie d’autres parapentistes. Le malheureux a, finalement, été suspendu durant 3h30 à une hauteur comprise entre 80 et 90 mètres ! L’hélitreuillage a été la méthode utilisée pour venir à son secours. Au total, l’intervention a duré près de 4h. Une cinquantaine de personnes ont été mobilisées. /bbo








