Prudence sur le chemin d'école

Il est temps de ranger le sac de plage et de ressortir le cartable ! Des milliers de petits ...
Prudence sur le chemin d'école

rentrée scolaire Ils seront des milliers demain à se rendre à l'école pour débuter une nouvelle année scolaire (photo: bpa)

Il est temps de ranger le sac de plage et de ressortir le cartable ! Des milliers de petits écoliers rejoindront leur salle de classe lundi. Ce 17 août marque le jour de la rentrée scolaire dans le canton du Jura et la partie francophone du canton de Berne. Pour éviter les accidents sur le chemin de l’école, les polices cantonales bernoises et jurassiennes intensifient les contrôles et participent, comme de coutume, à la campagne nationale de sécurité routière.

Cette année, le slogan « Roues arrêtés. Enfants en sécurité » vise les automobilistes qui ont la fâcheuse tendance à ne pas stopper totalement leur véhicule à l’approche d’un passage piéton. Un arrêt complet est important car les enfants de moins de dix ne parviennent pas à évaluer la distance d’un véhicule en marche. Plus d’informations pour vivre une rentrée scolaire sereine en suivant le lien ci-dessous. /nme

campagne rentrée scolaire 2015


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus