Ethnopoly a agité la ville de Saint-Imier. Ce jeu grandeur nature a réuni des centaines d’élève de l’école secondaire. La place du marché s’est transformée en aéroport. A 8h30, 250 élèves se sont rendus sur place pour l’embarquement. En groupe de quatre, munis de leur billet d’avion, ils sont partis à la rencontre de personnes d’origines étrangères vivant dans la cité imérienne, à partir d’instructions reçues sur leur téléphone portable. La partie technique a été gérée par les étudiants du Ceff Industrie Informatique. A la fin de chaque échange, les personnes visitées on pu noter la qualité de la rencontre. Plus de 30 familles étrangères ont accueilli les voyageurs. Ethnopoly a été organisé pour la première fois dans le Jura bernois. L’Espace Jeunesse d’Ergüel s’est chargé de l’organisation. Le jeu qui s’est déjà déroulé dans d’autres villes de Suisse a pour objectif de faire découvrir la diversité culturelle et les modes de vie des communautés étrangères, tout en sensibilisant les jeunes contre le racisme. / anl
Jouer pour faire tomber les préjugés
Ethnopoly a agité la ville de Saint-Imier. Ce jeu grandeur nature a réuni des centaines d’élève ...
RFJ








