L’œuvre de Sylvère Rebetez exposée une dernière fois

Beaucoup d’émotion dans la galerie de la Cave à Soyhières. C’est là que Didier et Doric Rebetez ...
L’œuvre de Sylvère Rebetez exposée une dernière fois

 Didier (à gauche) et Doric Rebetez présentent fièrement les œuvres de leur père Sylvère Rebetez, décédé il y a un peu moins d'un an.

Beaucoup d’émotion dans la galerie de la Cave à Soyhières. C’est là que Didier et Doric Rebetez, les enfants de l'artiste jurassien Sylvère Rebetez, préparent l’exposition qui retrace la vie artistique de leur père. Celle-ci se tiendra du 25 octobre au 15 novembre. Une centaine de tableaux seront présentés, du début à la fin de la carrière du peintre franc-montagnard, décédé il y a un peu moins d’un an.

Un investissement « normal » des deux fils

Didier et Doric Rebetez ont investi la Cave à Soyhières pour « rendre hommage à leur père ». Ils jugent la mise sur pied de cette exposition « normale », ce d’autant plus que Sylvère Rebetez en avait fait une de ses dernières volontés, avant de décéder. Depuis plusieurs années, les enfants de l’artiste jurassien participaient à la mise en place des expositions de leur père. Symboliquement, ce sont eux qui agencent en ce moment la dernière exposition des œuvres de Sylvère Rebetez.

L’exposition « Une Vie de peinture » est accessible au public les vendredis de 19h à 21h et le week-end de 15h à 19h du 25 octobre au 15 novembre à Soyhières. Le vernissage se déroule samedi 24 octobre dès 17h. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus