Un rond-point artistique à Haute-Ajoie

Quand l’Art va à la rencontre des usagers de la route à Haute-Ajoie. Une œuvre a été installée ...
Un rond-point artistique à Haute-Ajoie

Oeuvre d'Adrien Jutard à Haute-Ajoie L'oeuvre d'Adrien Jutard trône désormais sur le rond-point de l'A16 à Chevenez dans la commune de Haute-Ajoie.

Quand l’Art va à la rencontre des usagers de la route à Haute-Ajoie. Une œuvre a été installée mercredi matin sur le rond-point de Chevenez qui mène à l’autoroute. Le projet a été suscité par la galerie Courant d’Art et a été financé par la commune de Haute-Ajoie, l’A16 ainsi que par divers sponsors. L’œuvre a été réalisée par Adrien Jutard. L’artiste d’origine française est établi dans le canton de Bâle-Campagne et est membre de Visarte-Jura. Il a ainsi posé cinq totems ou menhirs colorés au milieu du rond-point. Les éléments ont été produits dans des matériaux composites. Chacun d’entre eux symbolise un des quatre villages de la commune de Haute-Ajoie avec en plus le village de Rocourt avec lequel un processus de rapprochement est en cours.

La pose de l’œuvre s’est déroulée en présence notamment d’une représentante des autorités communales de Haute-Ajoie. La conseillère municipale Marie-Josée Borruat s’est montrée enthousiaste en découvrant l’œuvre d’Adrien Jutard. Elle a souligné que le travail de l’artiste donnait ainsi un volet artistique au rond-point qui sert de porte d’entrée vers la commune de Haute-Ajoie. La cérémonie officielle d’inauguration de l’œuvre se déroulera samedi dès 11h. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus