Les chrétiens se préparent jeudi à célébrer à travers le monde la naissance de Jésus, en cette veille de Noël. La traditionnelle messe de minuit représente un moment important pour les croyants. La célébration sera à suivre jeudi soir sur RFJ à partir de 22h en l’Eglise St-Pierre et Paul de Boncourt. La messe sera célébré par l’abbé Jean-Pierre Ndyaniama. Le prêtre évoquera dans son sermon les événements qui ont marqué l’année 2015, notamment les attentats en France ou la situation des migrants. Son discours ne sera pas entièrement construit autour de ces thématiques mais il les abordera largement. L’abbé Jean-Pierre Ndyaniama va notamment dresser un parallèle entre la situation de Marie et de Joseph – qui n’ont pas trouvé d’accueil à leur arrivée à Bethléem - et celle des migrants. Le prêtre entend appeler les croyants à abandonner leurs peurs et à « osez la bienveillance ». /fco
Un Noël sous le signe de la bienveillance
Les chrétiens se préparent jeudi à célébrer à travers le monde la naissance de Jésus, en cette ...
RFJ








