Retour à la normale à Porrentruy. Le Centre Esplanade a été évacué samedi vers 11h45. Des émanations de gaz provenant d’un produit médicamenteux probablement mal manipulé ont été perçues par des employés. Sept d’entre eux ont été pris en charge sur place par les services ambulanciers. L’incertitude quant à la dangerosité de ce produit a contraint pompiers et policiers à ordonner la sortie des clients et du personnel. Un périmètre de sécurité autour du centre a par ailleurs été établi.
Le dispositif est resté en place durant 40 minutes, après investigations des pompiers. « Il n’y a plus de danger » affirme le premier-lieutenant Federico Ferrario, officier au centre de renfort de Porrentruy. Au total, cet événement aura entraîné la mobilisation des polices municipale et cantonale, de pompiers ainsi que d’ambulanciers. /amo









