De l’aide pour remplir votre déclaration d’impôts

Les Jurassiens n’ont plus que quelques jours pour rendre leur déclaration d’impôts. Cette tâche ...
De l’aide pour remplir votre déclaration d’impôts

Les Jurassiens n’ont plus que quelques jours pour rendre leur déclaration d’impôts. Cette tâche est pour beaucoup de monde un casse-tête. Sachez que certains partis politiques vous aident à la remplir bénévolement. À l’instar du PLR la semaine passée, le parti socialiste organisait samedi matin au Restaurant du Bœuf à Delémont un tel rendez-vous.

« Des gens de tous horizons »

Deux personnes étaient présentes pour accueillir la quinzaine d’intéressés qui se sont succédés. Selon le président, Loïc Dobler, le profil des participants est très varié. « Il y a autant de personnes avec des bas salaires qu’avec des revenus importants », ajoute-t-il.  Jean Louis Imhof, aussi connu sous le nom de Pinchu, donne chaque année un coup de main depuis les années soixante. Pour lui, « il y a beaucoup de personnes âgées qui n’ont que l’AVS mais aussi quelques clients avec des maisons ». Jean-Louis Imhof met surtout en avant le fait que les gens reviennent d’année en année, il y a ainsi un lien de confiance qui se crée. Ces rendez-vous sont toutefois ouverts à tout le monde.

Pour rappel, le délai fixé aux particuliers pour rendre sa déclaration d’impôts est fixé au 29 février dans le Jura. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus