Accueillir ses clients dans une chambre d’hôtel plutôt qu’à Baselworld. C’est ainsi que l’entreprise RSW basée à la Neuveville pratique. Cette PME familiale a choisi de louer une chambre à deux pas du hall principal de la foire internationale de l’horlogerie.
L’objectif, pour RSW, est clairement de faire des économies. Une présence physique au salon représentant un investissement de plusieurs centaines de milliers de francs. Une somme énorme pour de nombreuses PME. RSW n’est d’ailleurs pas la seule entreprise à pratiquer de la sorte.
Avec cette décision, la direction de RSW souhaitait être cohérente avec la situation turbulente que traverse le secteur horloger, et préserver les fonds de l’entreprise. Selon Sven Erik Henriksen, responsable des ventes, la réaction des clients est plutôt positive. Certains trouvent même un certain confort à être dans un hôtel plutôt que dans un salon. Vous pouvez écouter son témoignage ci-dessous (un son à écouter uniquement depuis la version classique du site). /cad