Un rêve devient réalité pour Kiki Crétin et Silver Dust. Le groupe du guitariste jurassien se produira au prestigieux Greenfield Festival, à Interlaken, aux côtés de grands noms comme Prodigy, Red Hot Chili Peppers, Offspring ou encore Nightwish. La manifestation – un des festivals de rock/métal les plus reconnus du pays - se tiendra du 8 au 11 juin prochains dans l’Oberland bernois. Silver Dust a été retenu pour figurer à l’affiche du festival au terme de la finale d’un concours qui l’a opposé jeudi soir à deux autres groupes, au Bleu Lézard à Lausanne.
De la visibilité, une revanche et un projet européen
Kiki Crétin ne cache pas que la participation à une manifestation comme le Greenfield Festival représente une très belle opportunité pour Silver Dust. « C’est un truc incroyable. Cela va nous offrir une énorme visibilité et nous permettra de faire nos premiers pas en Suisse alémanique. On n’a pas encore réalisé notre chance » nous a déclaré vendredi matin l’ancien gardien de but du HC Ajoie et du HC Bienne. Pour Kiki Crétin, il s’agit également d’une « revanche » suite à sa non-sélection au Guitar Gods de Miami, en février dernier. Le guitariste assure toutefois que cette histoire est désormais « oubliée » et qu’être retenu pour le Greenfield Festival est « beaucoup plus important »
Silver Dust va donc minutieusement préparer sa prestation dans l’Oberland bernois. Le groupe pourrait, d’ailleurs, ne pas s’arrêter là puisque Kiki Crétin nous a confié que Silver Dust était « tout prêt de signer une tournée européenne pour faire l’ouverture d’un groupe reconnu ». /fco