Le nouvel écrin de la patinoire d’Erguël se dévoile. Il a été présenté mardi matin par les maires des dix communes allant de La Ferrière à Sonceboz. Ces villages se sont associés pour financer l’assainissement de l’infrastructure sportive imérienne. Son enveloppe extérieure ne répond plus aux normes, tout comme l’ensemble de sa toiture. D’importants travaux doivent donc être réalisés afin de permettre le maintien de son exploitation.
Objectifs : un oui dans les 10 communes
Le projet devisé à environ 6 millions de francs doit encore être validé par l’ensemble des communes concernées. Pour St-Imier, une votation populaire sera organisée le 25 septembre. Les neuf autres villages se prononceront quant à eux en assemblée communale entre le 6 et le 22 juin. Si le projet est accepté partout, l’inauguration de la patinoire assainie est prévue pour l’automne 2017. Si l’une ou l’autre des communes venait à le refuser, il faudrait remettre l’ensemble du projet sur la table, selon le maire de St-Imier Patrick Tanner. /ast










