Les geais planeront sur la Danse sur la Doux. L’invité de la 47e édition de la manifestation ce samedi est le village de Pleigne. Une centaine de bénévoles ont été mobilisés pour mettre sur pied les festivités du côté de la localité. L’objectif du comité d’organisation est de mettre en vitrine la vie locale, que ce soit au niveau culturel, des loisirs ou de l’économie.
Le village proposera plusieurs animations. Un cortège emmènera officiels, enfants et représentants des sociétés locales de la gare à la vieille ville. Près du musée jurassien d’art et d’histoire, des artisans et des entreprises montreront leur savoir-faire, à côté de la cantine tenue par des bénévoles de Pleigne. L’école de cirque du Jura fera également une démonstration. Enfin, un concert de Michel Martinoli est agendé en fin d’après-midi. /iqu









